Le 1er mars prochain, le Ciné-Club de Rixensart propose une séance bien alléchante. Il projettera le film “Ce qui nous lie” de Cédric Klapisch, au Centre culturel de Rixensart. Le vignoble de Genval s’associe au Ciné-Club pour cet événement.
Le film de Cédric Klapisch évoque la transmission d’un domaine viticole en Bourgogne, repris par une fratrie au décès du père. “En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces trois jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent”, note le Ciné-Club. Le film interprété notamment par Pio Marmaï, Ana Girardot, François Civil a été très bien reçu par le public et par la critique. Ce sera un plaisir de le (re)découvrir sur grand écran.
De la toile au verre, il n’y a qu’un pas à franchir. Au bar du Ciné-Club, le public aura l’occasion de déguster le vin de Genval, mais aussi un blanc produit dans la région qui sert de cadre au film, un Bourgogne servi par le Caviste bio (installé aux Papeteries de Genval). Le vin sera bien le fil conducteur de la soirée. Ce qui nous lie, Ciné-Club et vignoble de Genval, c’est la même convivialité!
La projection du film “Ce qui nous lie” aura lieu le 1er mars 2023 à 20h15, au Centre culturel de Rixensart, place Communale à Genval (à deux pas du vignoble). Le bar est ouvert plus tôt, dès 19h45. Le prix de la séance est de 5€ (il faut aussi une carte de membre, vendue 2€, mais les membres du vignoble en seront exemptés). Plus d’infos sur cette projection: https://www.ccrixensart.be/evenements/ce-qui-nous-lie
