Quand Alice dessine la part des anges

Alice Vissers signe l’étiquette de notre millésime 2023, avec une patte résolument contemporaine. Cette création réalisée sur tablette numérique mêle fée, ange et raisin.

La jeune Genvaloise qui habite à un jet de pinceau du vignoble a étudié en école d’art. Elle varie les techniques avec bonheur, passant de la peinture acrylique plus traditionnelle à la peinture numérique qu’elle juge tout aussi intéressante. “Mes vidéos de création permettent de suivre le processus artistique en accéléré”, mentionne Alice.

Parmi ses thèmes, il y a de l’allégorie, mais aussi des portraits. “Vous pouvez échanger une caisse de pommes de votre jardin contre un portrait de votre animal de compagnie, de préférence si c’est un chat ou une illustration pour une création textuelle”, note Alice. “Le plus important pour moi est de prendre du plaisir à peindre et de découvrir de nouvelles personnes”.

Alice connaît bien le vignoble. Elle a déjà participé aux vendanges et le Solaris l’a joliment inspirée. L’illustration réalisée pour l’étiquette du 2023 représente une nouvelle version de l’ange et de la fée des étiquettes précédentes. “Ils sont dotés de grands pieds presseurs. Les autres personnages font partie d’une faune et d’une flore entièrement inventés. L’espèce de blobfish au-dessus de la grappe de raisin ressemble volontairement à une main prête à ôter un grain”, explique-t-elle, en vigneronne qui a déjà manié le sécateur.

L’œuvre d’Alice qui ornera l’étiquette du millésime 2023. ©Alice Vissers

L’étiquette du vin rend honneur au contenu du flacon. Beau à l’extérieur, bon à l’intérieur, c’est un millésime qui promet.

Laisser un commentaire