Le Ciné-Club de Rixensart avait convié le vignoble de Genval pour une séance commune autour du vin, ce mercredi soir, avec la projection prévue du film “Ce qui nous lie”. Côté écran, il y eut une petite surprise, côté bar de belles rencontres.
Le public assez nombreux était réuni, ce 1er mars, pour voir “Ce qui nous lie” de Cédric Klapisch, une séance qui était organisée par le Ciné-Club, en association avec le vignoble de Genval. Hélas des soucis techniques ont empêché la projection de ce film. Le Ciné-Club, tout à fait désolé de la situation, a offert une tournée générale au Foyer, le temps de trouver une solution.

Au final, c’est le film “16 ans” de Philippe Lioret qui a été projeté, sorte de Romeo et Juliette contemporain, porté par de jeunes acteurs fort talentueux. Il y est aussi question accessoirement de vin, d’une bouteille de Château Margaux qui joue un mauvais tour aux protagonistes.
D’autres vins ont eu un meilleur rôle lors de la soirée. Au bar du Ciné-Club, les spectateurs ont eu l’occasion de découvrir le Solaris produit au vignoble de Genval, à 100m à peine du Centre culturel où se déroulait la projection, ainsi que l’excellent Mâcon blanc, fourni par le Caviste bio, à Genval. Ce qui nous lia, ce mercredi soir, ce fut un peu de vin et beaucoup de convivialité.