La taille du dimanche matin

Des bénévoles ont poursuivi la taille en vert, ce dimanche 4 juin, lors de la 11e matinée de travail au vignoble de Genval. Pampres et rameaux excédentaires n’avaient qu’à bien se tenir!

L’équipe était plus clairsemée que d’habitude ce dimanche au domaine, vu que nous étions aussi présents en nombre à la première Foire de la vigne belge à La Hulpe, où nous faisions stand commun avec nos amis du vignoble du Bois des Dames, ces 3 et 4 juin.

Au domaine, les bénévoles ont poursuivi l’épamprage et l’ébourgeonnage de la vigne, enlevant aussi les rameaux excédentaires. Priorité a été donnée au rang de maraude, cette longue ligne de Solaris qui mène depuis l’avenue jusqu’aux portes du vignoble. C’était déjà presque la jungle et il fallait y mettre bon ordre en prévision du week-end festif qui nous attend, avec l’apéro du vignoble, ce vendredi 9 juin, et le marrainage littéraire, le dimanche 11 juin.

Dimanche 11 juin, lors de 12e matinée, il restera une poignée de rangs de vigne où la taille en vert devra être achevée. Le travail de palissage pourra être entamé. L’été approche à grand pas et le Solaris profite à plein des beaux jours.

Laisser un commentaire