Soleil et Solaris à la première Foire de la vigne belge à La Hulpe

Le vignoble de Genval a participé à la 1re Foire de vigne belge qui s’est tenue, ce week-end des 3 et 4 juin, à l’école horticole de La Hupe, à côté de nos amis du vignoble du Bois des Dames. Le public a pu déguster les bons vins et la superbe ambiance!

L’école horticole de La Hulpe a de quoi surprendre ses visiteurs. En intérieur d’îlot, derrière la rue des Combattants à La Hulpe, s’étendent des jardins, des serres, des potagers dans un cadre champêtre. Ce week-end, l’espace était investi par une vingtaine de vignerons venus de Flandre et de Wallonie, disséminés sur le site.

Le public avait l’occasion de découvrir un beau panorama de la production viticole belge, du Ry d’Argent au Chant d’Éole en passant par les châteaux Bon Baron ou de Bioul, les domaines de Glabais, du Chapitre, des Hêtres ou Dalaheim Castellum. Munis d’un verre fourni à l’entrée, les visiteurs pouvaient déguster les blancs, rouges, rosés et les bulles élevés par des vignerons passionnés.

Le vignoble de Genval faisait stand commun avec le vignoble de La Hulpe, lequel servait son excellent Johanniter. Côté Genval, le public a pu découvrir les dernières cuvées, celles de 2022, avec un demi-sec, long en bouche et bien équilibré, mais aussi un vendanges tardives qui en a séduit plus d’un.e. Outre le vin, c’est aussi l’originalité de nos projets, à La Hulpe, comme à Genval, qui a été appréciée, la démarche associative et conviviale réunissant des bénévoles, amis et habitants.

Un grand merci aux organisateurs, dont le vignoble de La Hulpe, pour l’invitation et la coordination de ce très bel événement. Un premier cru déjà fort réussi!

Laisser un commentaire