Apéro dînatoire au vignoble: le retour sous le soleil

Les voisins du quartier et les amis du vignoble de Genval s’étaient donné rendez-vous devant la Villa du Beau-Site, ce vendredi 24 juin, pour le 1er apéro dînatoire de la saison. Un apéro sous le signe du soleil.

L’apéro dînatoire au vignoble de Genval n’avait plus connu d’épisode depuis 2019, en raison des confinements successifs en 2020 et 2021. Autant dire que le public était chaud et le rendez-vous très attendu. La météo avait de quoi effaroucher les plus optimistes: averses et orages étaient annoncés tout au fil de la soirée, avec un taux de probabilité qui aurait affolé les bookmakers.

Mais zen, restons zen, les bénévoles ont installé le matériel entre les deux hêtres pleureurs, malgré le ciel menaçant. Il y avait le stand magnifiquement décoré par Catherine et ses amies pour la partie en-cas et planches apéritives, le bar du vignoble où l’on servait bien entendu le vin local, le Villa Beau-Site, ainsi que du rosé et du rouge du château de Bonhoste – son producteur a déjà visité notre domaine à plusieurs reprises.

Le public a commencé a afflué à partir de 18h, certains munis de parapluie. Ils n’ont pas eu à l’utiliser: l’apéro s’est déroulé sans une goutte de pluie. Un soleil radieux inondait la pelouse du Beau-Site et on était heureux de trouver un peu d’ombre sous les hêtres pleureurs quand le soleil chauffait trop le crâne. L’ambiance était très festive. Les convives étaient heureux de se retrouver autour d’un bon verre, de partager une planche apéritive.

Peu après 21h30 et la fin de l’apéro, le ciel s’est obscurci et une averse est tombée, à l’heure parfaite pour nettoyer les tables. On a rangé le matériel, tous un peu mouillés, savourant un dernier verre sous le parapluie naturel offert par les hêtres pleureurs. Nous sommes vraiment passés entre les gouttes, ce vendredi!

C’était le premier épisode. Un nouvel opus des apéros dînatoires est prévu le 2 septembre, à la rentrée. Il y aura d’autres occasions de se retrouver avant cela, lors de deux événements qui se tiendront au vignoble cet été: le mardi 12 juillet (19h50) pour « Deux solos font un duo », un spectacle de la Marche des philosophes (avec un apéro avant et après), le dimanche 17 juillet avec le Petit Prince. Il y aura deux représentations, à 16h et 17h15 au Flétry, avec un apéro au vignoble, avant et après le spectacle. Bien entendu, n’hésitez pas à vous joindre à nos matinées de travail, le samedi ou le dimanche matin (voir les invitations le site et sur notre page Facebook). Cela se termine toujours par un apéro convivial.

Les photos de la soirée:

Laisser un commentaire