Des vendanges tardives pour un Solaris choyé par le soleil

Comme en 2018, le vignoble de Genval va procéder à des vendanges tardives. Le rendez-vous est fixé au 12 novembre prochain.

Cette année fut exceptionnelle sur le plan de la météo: peu de pluie et énormément de soleil, toutes les conditions sont réunies pour faire d’excellents crus. On a eu l’occasion de le vérifier lors des vendanges du 17 septembre dernier: le raisin pressé était d’excellente qualité, le jus produit déjà délicieux.

Une dizaine de rangs de Solaris ont été mis de côté pour les vendanges tardives. Ce raisin aura bénéficié d’un soleil très généreux en septembre et en octobre. Il s’est gorgé encore de sucre. Cela devrait donner un vin ensoleillé!

Ces vendanges demanderont un travail de tri plus important. Nous aurons besoin de petits mains pour ne conserver que les bons grains. Afin d’organiser au mieux cette journée, les bénévoles sont invités à s’inscrire en ligne:

Les vendanges tardives 2018 avaient produit un vin doux fort apprécié. Une expérience qu’on avait très envie de renouveler. On aura hâte de goûter les flacons qui seront produits avec ce raisin d’automne.

Laisser un commentaire